Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ghost ship

J'ai surkiffé ce film. Une idée sur ce que peut être un vaisseau fantôme. Bien ficelé, je ne m’attendait pas du tout à la chute.

Synopsis

Le remorqueur de haute mer Arctic Warrior commandé par Sean Murphy (Gabriel Byrne) est spécialisé dans les sauvetages maritimes hors normes grâce à son équipage ultra-compétent et soudé par une forte amitié.

Quand Jack Ferriman (Desmond Harrington), un pilote d'avion, leur annonce avoir repéré en pleine mer de Béring l'épave flottante d'un paquebot abandonné, Murphy et son équipage, emmené par son second Maureen Epps (Julianna Margulies), flairant le bon coup, s'embarquent à nouveau, espérant décrocher le jackpot.

Arrivés sur place, ils s'aperçoivent que le bateau qu'ils ont devant eux n'est autre que l'Antonia Graza, paquebot italien de grand luxe disparu en 1962 avec équipage et passagers.

Décidés à le prendre en remorque, ils se retrouvent vite confrontés à des soucis mécaniques et à des apparitions étranges. L'équipage se retrouve confronté à des évènements de plus en plus inquiétants et dramatiques, surtout lorsqu'ils découvrent, dans les cales du navire, une gigantesque fortune en lingots d'or.

C'est alors que l'Arctic Warrior disparaît dans une terrible explosion, isolant les membres de l'équipage sur le paquebot maudit...

Un Titanic version gore, un Shining version flottant

slogan

La scène d'ouverture est tranchante. Le bâtiment, avec ses coursives rouillées, ses cabines poussiéreuses, et sa salle des machines pour jouer à douché-coulé, est un décor horrifique tout indiqué. Gabriel Byrne porte bien le caban.

télérama

Tag(s) : #divertissements, #Trailers

Partager cet article

Repost 0