Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Goonies

Ce film est pour moi « The film » à voir et revoir.

Je suis connu pour être fleur bleue, public facile/bon public. J’aime tout et tout m’émerveille. Pourtant, ce film a eu et a toujours une attraction (positive bien entendu). Les Goonies sont ce que j’ai toujours voulu être enfant. J’aurai tellement aimer vivre leur aventure. Alors c’est vrai que cela peut paraître byzarre de la part d’une personne de 41 ans de continuer de rêver devant une fiction, mais les Goonies résument très bien mon enfance. Ce film est culte et je le regarde toujours avec affection et il me transporte toujours autant dans le pays merveilleux de l’aventure, l’amitié, la bande…

Les Goonies
Les Goonies

Les Goonies (The Goonies) est une comédie d'aventure américaine réalisée et produite par Richard Donner sur le scénario de Chris Columbus d'après une histoire de Steven Spielberg. Le film met en scène une bande d'adolescents des "Goon Docks", surnom du quartier d'Astoria dans l'Oregon, interprétée par Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen, Josh Brolin, Kerri Green et Martha Plimpton. Distribué par Warner Bros. Pictures, ce film est sorti le 7 juin 1985 aux États-Unis et au Canada.

En France, il est sorti le 4 décembre 1985 sous la distribution de Splendor Films

Synopsis
Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy Le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les "Goonies"1 suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s'en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu'au bateau pirate de Willy Leborgne et de son fameux trésor ...

Wikipédia

Les Goonies

Sean Astin (VF : Damien Boisseau) : Mickael "Mickey" Walsh

Le chef de la bande, déterminé à trouver le trésor de Willy le Borgne afin de sauver leur maison.

Les Goonies

Son surnom lui a été donné du fait qu'il est très bavard.

Les Goonies

L'un des Goonies les plus intelligents parce qu'il dispose de plusieurs gadgets qui lui seront bien utiles dans l'aventure, bien que certains d'entre eux ne fonctionnent pas correctement. Les scénaristes se sont sans doute inspirés de l'Inspecteur Gadget et de James Bond pour faire ce personnage.

Les Goonies

Le gourmand de la bande, cassant tout ce qu'il touche dans les cinq secondes.

Les Goonies

Le grand frère de Mickey, qui a raté son permis de conduire. C'est un jeune homme très fort qui adore les exercices de musculation. Il rejoint les Goonies pour leur chasse au trésor bien qu'il soit contre.

Les Goonies

Une belle jeune fille dont Brand est fou amoureux.

Les Goonies

Meilleure amie d'Andy qui rejoint avec elle les Goonies dans leur aventure.

Note

Elle aussi joué dans greys anatomie

Trailer en faonçais (rare)

Les Goonies
Les Goonies
Tag(s) : #divertissements, #cinema

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :