Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAPTAIN BRITAIN
CAPTAIN BRITAIN

C'est de loj mon perso préféré de l'univers Marvel. mais la première version. J'avais le premier album qui s'est perdu dans les déménagement. Dégoûté... c'est pas grave je le retrouverai peut être aux alentours d'une brocante. ;)

Captain Britain

Captain Britain, de son véritable nom Brian Braddock, est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénaristeChris Claremont et le dessinateur Herb Trimpe, il est apparu pour la première fois dans le comic book Captain Britain Weekly #1, le 13 octobre 1976. Ce comic a été créé spécialement pour le marchébritannique avec pour but d'avoir un équivalent à Captain America auRoyaume-Uni. Au fils des années, de nombreux auteurs ont travaillé sur le personnage notamment Chris Claremont, Alan Davis et Alan Moore.

Après l'annulation de sa série, il deviendra le leader d'Excalibur. Il est actuellement membre des Vengeurs Secrets, l'équipe d'espions dirigée par Œil de Faucon1,2.

Fils d'une riche famille anglaise, Brian Braddock était très lié à sa sœur jumelle Elizabeth et son frère ainé Jamie, et comptait devenirphysicien.

À la mort de ses parents dans un accident, Brian travailla au Centre de Recherche Nucléaire de Darkmoor. Le centre fut attaqué par des terroristes, et Brian fut mortellement blessé dans sa fuite à moto. Merlyn et Roma, des êtres extra-dimensionnels vivant à Avalon, apparurent et lui firent faire un choix : l'Amulette du Droit ou l'Epée de Puissance. Ne se sentant pas l'âme d'un guerrier, il prit l'Amulette et fut alors transformé en Captain Britain, chargé de défendre la Terre-6163.

Au début de sa carrière, il eut des problèmes avec l'officier Thomas et l'agence STRIKE, opposés aux actions des super-héros. Il découvrit que ses parents avaient en fait été assassinés par une intelligence artificielle, Mastermind, et se découvrit un grand ennemi en la personne de Slaymaster.

Lors d'un voyage universitaire à New York, il se retrouva allié à Spider-Man après avoir été capturé par Arcade. Le duo fut le premier à survivre à Murderworld4.

Après avoir été agressé mentalement par un démon, Necromon, il passa deux ans à vivre comme un ermite sénile sur la Cornish Coast. Merlyn le rappela à son devoir, et Brian rejoignit le Chevalier Noir pour battre le démon. Le duo affronta ensuite Mordred le Maléfique, puis fut transporté au Tournoi des Champions, où Brian fut opposé au Chevalier Arabe.

Il rencontra ensuite la métamorphe Meggan.

Tag(s) : #comics

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :