Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jem and the HologramsJem and the Holograms
Jem and the Holograms

Qui s'en souvient ???? Pour se culturer un peu, Jem et les Hologrammes et à la base une poupée concurrente Barbie que les productions marvel se sont appropriés pour en faire un dessin animé pour booster les vente..,)

Après la mort de son père, Jerrica Benton hérite à 50 % de la maison de disques Starlight Music, ainsi que d'une pension pour orphelines. Elle y habite avec sa sœur cadette, Kimber, et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton. L'autre partie de Starlight Music est détenu par Eric Raymond, l'associé de M. Benton. Jerrica n'est donc pas la seule à prendre les décisions dans l'entreprise et ne peut donc pas retirer l'argent comme bon lui semble. Eric Raymond, par contre, n'a aucun scrupule à prendre des décisions sans l'avis de Jerrica.

Il engage alors les Misfits, un groupe pop-rock composé de trois jeunes femmes pleine d'énergie : Pizzazz, Roxy et Stormer. Il organise aussi un concours de groupe. Les Misfits seront les grandes gagnantes de ce concours, mis en scène pour leur faire de la publicité peu dispendieuse étant donné que tous les autres groupes inscrits sont lamentables (Eric s'en est assuré).

Outrée, Jerrica décide de ne pas laisser Eric Raymond détruire la réputation de l'entreprise de son père mais ne sait pas comment s'y prendre. Grâce à des boucles d'oreille, Jerrica rencontre Synergy: une projection holographique créée par un ordinateur très sophistiqué fabriqué par son père. Elle découvre ainsi des instruments de musique, des vêtements et une belle voiture. Jerrica a alors l'idée de créer un groupe de musique elle aussi avec sa sœur et ses amies. Voilà qu'est créé Jem et les hologrammes.

Après avoir ruiné le concours de son coactionnaire sous la forme de Jem, un alter ego créé pour garder son anonymat, Jerrica est la cible des injures d'Eric Raymond. Ce dernier lui lance un défi: Après quelques mois, le groupe le plus populaire entre les Misfits et le groupe de Jem sera représenté par Starlight Music. Les parts de l'entreprise appartiendront aussi, en totalité, à leur manager. Pour pimenter ce défi, un célèbre producteur venu assister au concours décide de donner au groupe gagnant un magnifique manoir ainsi qu'un contrat de film. La guerre entre les Misfits et Jem commence alors sur le champ.

Le résultat du défi étant divulgué assez tôt dans la première saison, le reste des épisodes trouvent chacun leurs raisons pour accroître la rivalté entre Jem et les Misfits dans l'ultime but d'arriver au sommet du palmarès des ventes de disques. Pour accroître le défi un nouveau groupe arrive en ville au début de la troisième saison qui ne fut, malheureusement, que diffusée partiellement. Chaque épisode contient plusieurs chansons inspirées par l'intrigue en cours et, généralement, de courts vidéoclips sont diffusés pour ajouter un support visuel aux chansons (par exemple, dans la chanson "I am a giant" des Misfits, on peut voir Pizzazz, haute d'un immeuble de vingt étages, démontrer ce qu'elle ferait à Jem si elle était une géante).

les personnage

  • Jem / Jerrica Benton : Elle est la grande sœur de Kimber et se montre très protectrice envers elle, même trop… À la tête de Starlight Music, Jerrica dirige aussi une pension pour orpheline et prend grand soin des filles qui y habitent. Comme toute femme d'affaires, devant aussi gérer le stress de sa double identité, Jerrica, pourtant très douce, peut parfois se montrer dure, chose qu'elle regrette aussitôt. Elle sort avec Rio Pacheco, l'impresario du groupe, mais malgré un amour évident et passionné, elle n'aura de cesse de lui mentir, trop effrayée de lui dire que Jem et elle ne sont qu'une seule et même personne. Jem, l'alter ego de Jerrica, n'est rien moins qu'un hologramme. Jem, c'est la star, celle que tout le monde admire, celle à qui tout le monde voudrait ressembler. Comme toutes les grandes vedettes, Jem a deux visages. C'est ce qui la rend humaine et touchante. Si Jerrica est toujours disponible pour les siens, Jem, quelquefois, a tendance à privilégier sa carrière. Elle sait néanmoins reconnaître ses torts et s'excuser, quand son orgueil d'artiste a pris le dessus. Sans cesse harcelée par les Misfits, Jem n'est pas de celles qui tendent l'autre joue. Jem, comme Jerrica, sait pardonner les erreurs des autres. Très exigeante envers elle-même, elle l'est tout autant avec les autres et s'efforce de faire ressortir le meilleur de chacun. Très perfectionniste, quelque peu narcissique comme toutes les stars, elle n'en est pas moins très généreuse et dévouée. Très souvent, elle risquera sa vie pour venir en aide à quelqu'un, y compris les Misfits.
  • Kimber Benton : Benjamine du groupe, elle joue du synthétiseur. Elle est l'auteur de toutes les paroles des chansons de Jem. Forte tête, parfois impulsive (elle quittera deux fois le groupe et enregistrera un album avec Stormer), Kimber a aussi le cœur sur la main. Elle est plutôt volage et blessera plusieurs fois l'orgueil de ses nombreux prétendants : Shawn Harrison, chanteur de country, Jeff Wright, cascadeur, etc. Rio lui fera d'ailleurs de très vives réprimandes. Mais ce qu'il faut retenir de Kimber, c'est que c'est la bonne copine, et que si Jerrica lui tape souvent sur les nerfs, elle l'adore plus que tout.
  • Aja Leigh : Aja est la guitariste du groupe. C'est une bête de scène doublée d'un garçon manqué ; elle s'y connaît en mécanique mieux que personne ! Incontestablement la plus loyale des Hologrammes - c'est la seule à n'avoir jamais quitté le groupe ou songé à le faire -, Aja est une fille qui a la tête sur les épaules. Intuitive, elle représente souvent la voix de la sagesse au cours des aventures des hologrammes. Sœur adoptive de Jerrica et de Kimber, elle les aime plus que tout et a toujours une bonne parole en cas de tensions. Aja connaîtra l'amour dans les bras de Craig Phillips, le frère de Stormer.
  • Shana Elmsford : Shana est l'autre sœur adoptive de Jerrica et de Kimber. Batteur du groupe, elle est aussi la créatrice de toutes les tenues des Hologrammes. Très loyale, Shana peut se montrer très fière et très sensible, car elle souffre d'un manque de confiance en elle. C'est à cause d'un malentendu, d'ailleurs, qu'elle quittera le groupe. Elle sera alors remplacée à la batterie par Raya. Shana jouera de la guitare quand elle retrouvera le groupe et se montrera très amicale avec sa remplaçante. Shana, d'origine africaine, a bon cœur, mais elle sait aussi se montrer combative si nécessaire.
  • Carmen « Raya » Alonso : Raya et Craig Phillips furent les deux finalistes pour remplacer Shana à la batterie. Accueillie à bras ouverts par les Hologrammes, Raya prouva immédiatement sa loyauté à Jem en protégeant son secret qu'elle apprît par hasard. Très douce et relativement discrète, parfois peu sûre d'elle tout comme Shana, la latine du groupe a le sens de la famille. C'est une fille toujours à l'écoute qui se soucie du bonheur des autres avant le sien. Raya est toujours la première à aller consoler ses amies, et malheur à celui ou celle qui s'en prendrait à sa famille ou à l'une de ses nouvelles sœurs ! Jetta en fera d'ailleurs les frais.
Les Misfits[modifier | modifier le code]
  • Phyllis « Pizzazz » Gabor : Pizzazz est un paradoxe. Est-elle vraiment mauvaise ou cherche-t-elle l'amour et le respect des autres ? Est-ce parce que son père la délaisse, la noyant sous l'argent, qu'elle est devenue odieuse et tyrannique ? Si Pizzazz déteste Jem, elle lui a pourtant sauvé la vie lors d'un attentat, mais elle a tenté, mille fois, de ruiner sa carrière. Chef incontesté des Misfits, très intelligente, Pizzazz est plus proche de Roxy que de Stormer. Quand Jetta rejoint le groupe, Pizzazz trouve son double et se rapproche d'elle. Fort drôle quand elle pique ses colères noires, Pizzazz a aussi ses bons jours.
  • Roxanne « Roxy » Pelligrini : Roxy a grandi dans une banlieue pauvre de Philadelphie, sans connaître l'amour d'un foyer. Livrée à elle-même, ne sachant ni lire ni écrire, pourtant point stupide, Roxy apprit seulement la guitare. N'ayant pu compter que sur elle-même, toujours sur la défensive, Roxy est quelque peu agressive - elle est finalement peu sûre d'elle. Quand Jetta rejoignit le groupe, Roxy prit très mal la chose et se rapprocha davantage de Stormer. D'ailleurs, elle quitta un jour le groupe, mais son illettrisme l'obligea à ravaler sa fierté. C'est Banee qui encouragea Roxy, à la grande surprise de cette dernière, à apprendre à lire.
  • Mary « Stormer » Phillips : Stormer est la plus talentueuse des Misfits, mais c'est elle qui semble la moins appréciée au sein du groupe. Très sensible, ayant même bon cœur, elle se fait passer pour une « bad girl » de peur que Pizzazz ne la chasse du groupe. En effet, Stormer n'a aucune confiance en son potentiel. Mais plusieurs fois, en secret, elle aide les Hologrammes, car elle n'aime pas les coups tordus des Misfits. Elle adore son frère, Craig, qui vient a son secours quand Pizzazz menacera de la chasser. Elle est aussi devenue amie avec Kimber. Dans cet épisode, Jem lui propose de rejoindre les Hologrammes, mais elle décline l'offre, suite aux supplications de Pizzazz.
  • Sheila « Jetta » Burns : Jetta est la dernière à rejoindre le groupe, Stormer souhaitant apporter un nouveau son à leur musique. Ce fut immédiatement la grande entente entre elle et Pizzazz, Jetta étant aussi arrogante et imprévisible qu'elle. Si Pizzazz est très intelligente, Jetta possède quelque chose que Pizzazz n'a pas : la subtilité. C'est une intrigante, une manipulatrice et une menteuse née, mais Jetta ment à dessein, pour obtenir ce qu'elle désire. Elle se dit, par exemple, l'amie intime de Charles et de Diana, mais Roxy n'est pas dupe, et toutes deux s'affronteront très souvent.
  • Eric Raymond : Avant de devenir l'imprésario des Misfits, Eric Raymond fut l'employé du père de Jerrica et de Kimber. Jerrica ayant récupéré la direction de Starlight Music, il utilise les Misfits pour se venger de celle qui l'humilia publiquement. N'ayant aucun sens moral, aimant l'argent, Eric est un lâche. Ayant juré la fin de Jem, il fait souvent appel à son homme de main, Zipper, un idiot tout en muscles, pour faire le sale boulot à sa place, ou à Techrat, un génie en inventions. Si vous croyiez les Misfits mauvaises, Eric est pire ! Il ira jusqu'à brûler les enregistrements uniques de Jacqui Benton, la défunte mère de Jerrica, sous ses propres yeux!
Tag(s) : #divertissements

Partager cet article

Repost 0